martes, 8 de octubre de 2013

Umizoomi: Art rupestre dans Californie

Réflexion 4
Dans la partie nord de Baja Californie Sur est la Sierra de San Francisco, un endroit où vous pouvez trouver des peintures
Grâce à diverses analyses des résultats, y compris le pigment de la peinture, on estime que la région était habitée il y a 10.000 ans et que la coutume de peindre la roche a commencé il y a 4.000 ans et a continué jusqu'en 1650, quand il a été achevé par l'arrivée des missionnaires espagnols. Il est très intéressant de constater que le style de peinture n'a pas subi de changements majeurs dans si longtemps.
Dans toute la région ces peintures représentent une variété de figures d'animaux terrestres et marins, et des figures humaines. Aussi différentes formes, tailles, couleurs et la juxtaposition de ces éléments. Les animaux terrestres représentés fixes et mobiles, y compris les serpents, lapins, oiseaux, des pumas, des cerfs et des moutons. Ils peuvent être aussi différentes représentations de la vie marine comme les baleines, des tortues, des raies Manta, des lions de mer et les poissons. Lorsque les animaux sont la représentation centrale d'une peinture murale, les figures humaines sont élevées et apparaissent sporadiquement, fond.

Réflexion 5
Dans l'état du nord de Baja Californie Sur est situé la Sierra de San Francisco, site où l'un des noyaux de peintures rupestres qui abondent dans ce domaine.
C'est là, avec une relative facilité, vous pouvez profiter d'une variété de peintures rupestres qui sont encore en très bon état. L'intérêt d'une visite au lieu si éloigné ne réside pas seulement dans l'aspect culturel et historique de ces représentations magnifiques comme vieux, mais aussi s'immerger dans un territoire dont le paysage et la vie semble si inhospitalier aussi paisiblement belle.
Quand les personnages centraux se trouvent dans une position statique et avant, les pieds vers le bas et à l’extérieur, les bras tendus vers le haut et les chefs n'ont pas de visage.
Les figures féminines qui apparaissent peuvent être distinguées car elles n'ont " seins " sous les aisselles. En outre, certains d'entre eux sont ornés de ce que les premiers jésuites reconnus comme des panaches rituels utilisés par les chefs et les chamans des groupes. Le chevauchement des chiffres indique que les peintures murales ont été faites à plusieurs reprises.

Réflexion 6
Il y a des peintures rupestres de la péninsule de Basse-Californie
On ignore qui les a faites, il date de  5000 ans pour les pigments d'un site dans la Sierra de San Francisco (grotte de la souris). Compte tenu de son héritage extraordinaire, nous nous référons à ces personnes comme des peintres. Chasseurs-cueilleurs semi-nomades, les individus de cette époque ont passé leur vie à faire des circuits de la saison pour leur terre.
Ces circuits sont prévus énormes surfaces rocheuses pour capturer une forme d'art.

La Sierra de San Francisco est un site du patrimoine mondial et peut être consulté que par des guides officiels et l'autorisation de l'Institut d'anthropologie et d'histoire du Mexique

No hay comentarios:

Publicar un comentario