martes, 8 de octubre de 2013

~Lascaux~

Réflexion 1 La grotte de Lascaux est l'une des plus importantes grottes ornées paléolithiques par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres. Elle est parfois surnommée la chapelle Sixtine de l'art pariétal ou chapelle Sixtine du Périgordien selon une expression attribuée à Henri Breuil qui la nomme également Versailles de la Préhistoire o Altamira française. Les peintures et les gravures qu'elle renferme n’ont pas pu faire l’objet de datations directes précises : leur âge est estimé entre environ 18 000 et 17 000 ans à partir de datations et d’études réalisées sur les objets découverts dans la grotte. La plupart des préhistoriens les attribuent au Magdalénien ancien, sauf quelques-uns qui penchent plutôt pour le Solutréen qui le précède, voire pour le Gravettien. La grotte est située dans le Périgord noir en vallée de la Vézère sur la commune de Montignac, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Périgueux et à 25 kilomètres de Sarlat-la-Canéda. Elle s'ouvre sur la rive gauche de la Vézère, dans une colline calcaire au sein de l'étage coniacien. Contrairement à de nombreuses autres grottes de la région, la grotte de Lascaux est relativement. En effet, une couche de marne imperméable l’isole de toute infiltration d’eau, empêchant toute nouvelle formation de concrétion de calcite.
Réflexion 2 La grotte de Lascaux est un système de grottes en Dordogne où il a été constaté de grandes références et art rupestre paléolithique. La grotte a été découverte le 12 Septembre 1940 par quatre adolescents: Marcel Ravidat, Jacques Marsal, Georges Agnel et Simon Coencas, accompagné par Robot, Marcel chien. L'accès du public a été facilitée après la Seconde Guerre mondiale. En 1955, le dioxyde de carbone produit par 1200 visiteurs par jour la grotte a reçu visiblement endommagé il. La grotte a été fermée au public en 1963 afin de préserver l'art. Après la fermeture, les peintures ont été restaurés à leur état d'origine et est actuellement suivi quotidien. Pour compenser le préjudice causé par les visiteurs de fermeture de la grotte de Lascaux, les autorités chargées de sauvegarder la taille projetée de ce sanctuaire paléolithique, comme la grotte d'Altamira . En Mars 1980, le Régie du ministère du Tourisme de la Dordogne était en charge des travaux. Il a décidé de jouer les deux plus représentatif du site : la Salle des Taureaux et le Diverticule Axial .Afin de reproduire le plus fidèlement possible à la texture de la roche, il y avait plusieurs ensembles de paires. Cette technique permet d'optimiser la phase de modélisation qui restaure la rugosité différente du support. Enfin appliqué colorants qui reflètent à la fois les peintures et l'apparence de la surface de la roche et son positionnement. Cette phase est tout d'abord fabriqué à partir de notes prises par la main qui devraient être améliorés au moyen d' une saillie sur la paroi , ce qui reproduit les images prises à partir du site d'origine , Ce protocole de transfert de données, décrite dans Lascaux II, a ensuite été appliqué à toutes les opérations de lecture des autres sites cool, comme la scène ainsi, le panneau de vache noire, les Bisons Maisons de Campagne à une à autre et la frise des Cerfs .
Réflexion 3 Dans une grotte de Lascaux en Dordogne, France a été découvert en 1940 l'un des témoignages les plus étonnants du Paléolithique composé Chapelle Sixtine sorte de peinture en elle. Telle est la qualité de cette œuvre d'art que d'abord il a pensé que c'était une fraude, mais nous savons maintenant avec certitude que c'est la quintessence de la civilisation de roche. C'est un magnifique peintures rupestres préhistoriques fournis dont les auteurs étaient - dans ce cas, et ce sont les membres de la société croit - magdaléniens. Il est supposé qui a inventé l'aiguille à coudre et bluff graisse. Le tableau révèle les techniques utilisées ne diffèrent pas de couleur actuelle et gradient, pattes de couleur partielle , le ventre et les museaux , et surtout indiquer une compréhension profonde du cerveau en termes de fonctionnement de l'immobilité immobilité puisque le mouvement décomposé en images successives et déformer la perspective employés des silhouettes d'être vu sous tous les angles telle qu'elle se manifeste dans les faits. Il ya, par exemple, une frise avec cinq natation de cerfs d'où émergent seulement le cou, la tête et les bois comme seul fichier vadearan une rivière imaginaire , et sont nombreux personnages dans un scénario qui ne peut jamais être déchiffré. Fat lampes émettant de la fumée et aucun torches permis de garder intact les tableaux avaient 25 teintes, de l'oxyde de manganèse noir en hématite. Dans la salle intérieure de la grotte est la peinture plus dramatique d'un bison dont le ventre percé par un javelot disperse - tripes comme il s'effondre contre le matador symbolisée par un homme à tête d'oiseau mort un coup de corne. Cette peinture fait dans le puits a une résonance d'une grande beauté esthétique. Le royaume de l'ensemble I -Image illusoire Oui divisée par une main, et l'homme - oiseau, d'autre part, est le symbole égyptien, celui de la Révélation, et beaucoup plus, ce qui représente le dragon qui garde la manifestation de ce royaume. La lutte pour être déposée dans ce royaume divisé conclut avec le "suicide" de soi illusoire. Dix ans plus tard, 1950, près du lac Edouard situé dans le Congo, il a trouvé un étrange os 20000 années vieux, qui après de nombreuses études réalisées par des spécialistes belges trouve que c'est le système de numération, le calcul et les relations mathématiques anciennes dont il a connaissance. Ces chercheurs ont observé que l'instrument mathématicien belge trois groupes d' entrées qui révèlent des valeurs numériques et des relations mathématiques , exposés au public au Musée des Sciences naturelles à Bruxelles. Cette grotte de Lascaux Vallée de la Vézère, près de Montignac, dans le sud-ouest de la France, se compose d'un grand espace qui est appelée Salle des Taureaux et de nombreuses galeries sont décorées avec près de 1500 peintures et 600 estampes en jaune, brun et noir.

No hay comentarios:

Publicar un comentario